mercredi 25 mai 2011

Billy-Montigny : il est agressé quand il pêche, il tire un coup de feu en représailles

Un homme de Noyelles-sous-Lens âgé de 40 ans pêchait avec son collègue, samedi après-midi, à Billy-Montigny. Et puis un groupe est arrivé et a importunés les deux pêcheurs. On ne sait pas combien étaient ces agresseurs. Ils auraient frappé le Noyellois. Il était 18 h 45. Alors celui-ci est parti chez lui en voiture. ...

Il est revenu avec un fusil de chasse. Et comme il savait, apparemment, dans quel quartier et même dans quelle rue habitaient ses agresseurs, il s'y est rendu. Une fois dans la rue Salvador-Allende, il a tiré un coup de feu en l'air. Il était 20 h 15. Personne, par chance, n'a été blessé. Mais une femme de 39 ans a fait un malaise, sans doute à cause de la peur provoquée par la déflagration. Elle a été transportée par les pompiers à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. L'homme au fusil de chasse a pris la fuite.

Test d'alcoolémie positif

Toujours est-il que l'alerte a été donnée. La police s'est mise à la recherche de la voiture dont l'immatriculation avait été communiquée par des témoins. Une patrouille est tombée sur le véhicule en question, rue de Sallaumines, dans la ville du même nom. L'homme, selon une source, n'a fait aucune difficulté lors de son interpellation. Il a été ramené au commissariat. Le dépistage de l'alcool s'est avéré positif. Il a été placé en garde à vue.
Lors de la fouille, les policiers ont découvert 1,5 gramme de cannabis sur lui.
La brigade criminelle a été saisie de l'enquête. Une douille de calibre douze a été retrouvée dans la rue où le coup de feu avait été tiré. Une source proche de l'enquête expliquait hier soir que le mis en cause avait été libéré hier matin. C'est le parquet de Béthune qui a pris cette décision. L'arme ayant servi à tirer le coup de feu n'a pas été retrouvée et les personnes dont le mis en cause voulait se venger n'ont pas été identifiées.

L'enquête menée par la brigade criminelle se poursuit donc pour éclaircir cette affaire.
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2011/05/24/article_billy-montigny-il-est-agresse-quand-il-p.shtml

Aucun commentaire: