samedi 30 avril 2011

Paris en ligne : soupçons de truquage autour de la L2

Les opérateurs français de paris en ligne ont retiré de leurs sites la rencontre Tours-Genoble de L2 (33e journée), qui se disputait vendredi soir. Ils ont été alertés par la Ligue de football professionnel (LFP) qui a constaté des mises inhabituellement élevées sur une victoire de Grenoble et soupçonné des tentatives de truquage. 
Les paris étaient en revanche possible sur les plateformes domiciliées à l'étranger, comme le note L'Equipe dans son édition de samedi. Dans la soirée, tous les paris concernant cette sopirée de L2 ont été bloqués

«La LFP a été informée que des encours de paris anormaux avaient été pris sur le match Tours-Grenoble. Ceux des opérateurs de paris en ligne qui ont constaté un nombre anormal d'opérations autour du match l'ont retiré de la liste des paris possibles», explique la Ligue dans un communiquée. «La LFP a donné instruction à ses délégués de vérifier avec la plus grande vigilance le déroulement de cette rencontre afin de relever les éventuelles anomalies», précise-t-elle.

La rencontre s'est soldée par un match nul (2-2), notamment grâce à une égalisation tourangelle de Sartre à la dernière minute, un scénario qui, pour l'entraîneur de Tours, Daniel Sanchez, met «fin à toutes les rumeurs». «En revenant de 0-2 à 2-2 on a mis fin a toutes les rumeurs. Il n'y a pas à être étonné car ce scénario Tours-Grenoble est conforme à celui de Boulogne-Tous la semaine dernière (ndlr. 3-3)», a déclaré Daniel Sanchez. Grenoble reste dernier, tandis que Tours (9e) grimpe de deux places. Le président tourangeau, interrogé par L'Equipe, était scandalisé par cette rumeur de truquage : «C'est scandaleux et on veut la vérité sur cette histoire. Car ce n'est pas envisageable que le club puisse être suspecté.»  

http://www.leparisien.fr/sports/paris-en-ligne-soupcons-de-truquage-autour-de-la-l2-30-04-2011-1429824.php

Aucun commentaire: