Exincourt._ Il est minuit quarante-cinq, ce samedi. Une patrouille de police circule rue des Mines. Soudain, elle repère un véhicule qui effectue des embardées de droite à gauche. Une conduite « catastrophique » qui les incite à interpeller l’automobiliste. L’homme est tellement saoul que les fonctionnaires doivent le soutenir quand il sort du véhicule. Puis l’individu va s’allonger sur le bas-côté pour reprendre ses esprits. Placé en garde à vue quelques minutes plus tard, il refuse de se soumettre à tous les contrôles d’alcoolémie : éthylotest, éthylomètre, prise de sang… Dans le même temps, les policiers s’aperçoivent que cet habitant d’une petite commune du Territoire de Belfort, âgé de 49 ans, roule malgré une annulation du permis.
Après avoir « cuvé » toute la nuit, le Belfortain, apparemment sans casier judiciaire, a été entendu samedi matin. Il a expliqué avoir bu, vendredi soir, des apéritifs chez un ami et englouti ensuite, alors qu’il était garé à Exincourt, une bouteille de whisky dans sa voiture. Le conducteur a reconnu l’intégralité des faits qui lui sont reprochés et s’est excusé pour son comportement dû, selon lui, à de gros problèmes personnels, à un mal-être. Il sera reconvoqué aujourd’hui lundi au commissariat de Montbéliard.
http://www.estrepublicain.fr/fr/fil-info/info/5016863-Exincourt-(-25-)-ivre-le-conducteur-s-ecroule-devant-les-policiers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire