Un couple a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur une vaste escroquerie au crédit bancaire. L’homme et la femme, âgés d’une trentaine d’années et domiciliés au Cap d’Agde, ont été interpellés vendredi vers 15 h à Narbonne.
Le duo venait chercher une remorque qu’il avait commandée au magasin Norauto situé Zac de Bonne-Source.
Un organisme de crédit sur internet, qui avait été lésé, a signalé l’arrivée du couple par un coup de téléphone au commissariat de Narbonne. Les fonctionnaires les ont appréhendés sans difficulté. La combine était parfaitement au point. À l’aide de faux papiers d’identité et de documents administratifs falsifiés, ils ouvraient des comptes auprès de banques ou obtenaient des crédits à la consommation auprès d’organismes spécialisés.
Grâce aux cartes de crédits ainsi frauduleusement obtenues, le couple aurait effectué de nombreux achats : mobilier, matériel vidéo, table de billard... Les Agathois auraient sévi dans tout le Sud de la France. Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
À la suite de la police narbonnaise, c’est le service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Perpignan qui a poursuivi les investigations.
Une perquisition au domicile du couple a permis de saisir plusieurs dizaines de cartes de crédit. Une information judiciaire a été ouverte afin de permettre au juge d’instruction de recenser toutes les victimes.
Le couple a été présenté samedi au parquet du tribunal de Narbonne. Ils ont été mis en examen pour escroquerie, faux et usage de faux. Lui a été placé en détention provisoire, alors qu’elle a été laissée libre mais sous contrôle judiciaire. En effet, si la jeune femme n’avait jamais eu affaire à la justice jusque-là, ce n’est pas le cas de son compagnon. Il a déjà été condamné pour le même type d’infractions.
http://www.midilibre.fr/2011/04/25/escroquerie-deux-agathois-interpelles,309389.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire