L'enquête ouverte après la découverte du corps de Marie-France Pisier dans sa piscine du Var, se concentrait mercredi sur l'audition des enfants et des proches de l'actrice, pour tenter de cerner quel était son état psychologique avant sa mort, a-t-on appris de source proche du dossier.
Les auditions ont commencé mardi et se poursuivaient mercredi. Les experts de la gendarmerie ont aussi procédé à des investigations techniques sur le téléphone portable et l'ordinateur de Marie-France Pisier. Aucun élément n'a filtré de ces investigations. L'enquête, qui n'est pas criminelle comme le rappelle le parquet à Toulon, est aussi dans l'attente des résultats des analyses médico-légales et notamment toxicologiques, attendues au mieux en fin de semaine.
Les premiers éléments recueillis n'avaient pas laissé apparaître un état dépressif chez la comédienne, qui "avait des projets professionnels et confirmé sa présence à l'hommage rendu à Jean-Paul Belmondo au Festival de Cannes". Mais les enquêteurs s'interrogent sur les circonstances du décès, le corps ayant été retrouvé au milieu de la piscine enchevêtré "dans une lourde chaise en fer forgé". Ils s'inquiètent aussi des raisons pour lesquelles elle portait des bottes en caoutchouc lorsqu'elle a été retrouvée dans le bassin.
La présence de la chaise et le port des bottes pourraient orienter l'enquête vers l'hypothèse d'un suicide.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/27/97001-20110427FILWWW00591-audition-des-proches-de-pisier.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire