lundi 25 avril 2011

Attaqués par des chiens féroces à Montlegun

Deux personnes ont été victimes de morsures de chiens jeudi dernier dans un lotissement du hameau de Montlegun. Ces chiens ont aussi fait des dégâts dans un poulailler. Les victimes blessées sont rentrées chez elles.
L'attaque, au sens propre du terme, peut être qualifiée de sauvage.
Jeudi, en fin d'après-midi, dans un lotissement du hameau de Montlegun, deux hommes ont été victimes d'une féroce attaque par deux chiens. L'un et l'autre ont été hospitalisés. Les canidés, courent toujours. Tout comme leur maître. Et sont, peut-être, recherchés.
Les faits se sont donc déroulés jeudi. Un électricien travaillait sur un chantier rue de l'Orme lorsqu'il a été attaqué par deux chiens. Le malheureux homme a eu un mollet en partie arraché par les crocs de l'un des animaux. Les sapeurs pompiers ont été prévenus et lui ont porté secours.
Tandis que cette première victime était prise en charge, une autre personne était victime de l'assaut des canidés féroces, chemin de Monfrein cette fois. Il s'agit d'un homme âgé de 75 ans environ, que les chiens ont d'abord fait tomber avant de s'acharner sur lui. Le malheureux retraité a été mordu au bras, aux fesses et à la cuisse. Un second équipage des pompiers s'est donc rendu sur place et, au final, les deux victimes ont été hospitalisées à Carcassonne. Après avoir bénéficié de soins, elles ont été transférées vers un hôpital toulousain afin d'y subir une vaccination antirabique. Les deux molosses, en effet, n'ont pas été retrouvés, pas plus que leur propriétaire n'a été identifié. Pourtant, cela fait déjà quelque temps que le duo de chien sévit dans les parages. Il a notamment passablement décimé un petit élevage de poulets et de canards et sa présence a été plusieurs fois signalée.
Selon nos sources, les deux victimes sérieusement blessées ont déposé plainte au commissariat de police. Aucune description précise de ces chiens n'a pu être portée à notre connaissance. Mais selon toute vraisemblance, il ne s'agirait pas de chien de la première catégorie. Le procureur de la République, en effet, n'avait pas été avisé hier ni des faits, ni des plaintes. Une enquête serait toutefois bel et bien en cours à la police et la brigade cynophile de la police municipale a fait plusieurs patrouilles dans le secteur ces derniers jours. Sans résultat.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/25/1067306-Attaques-par-des-chiens-feroces-a-Montlegun.html

Aucun commentaire: