mercredi 30 août 2017

Marseille: un homme criblé de balles

Un homme de 20 ans a été grièvement blessé par une vingtaine de balles dans la nuit d'hier à aujourd'hui dans les quartiers Nord de Marseille, selon la police judiciaire. "La victime est toujours vivante, elle est hospitalisée, mais son pronostic vital est engagé", précise la même source, confirmant une information de La Provence. "Nous n'avons pour l'instant pas accès à la victime, elle est en cours d'identification, nous sommes pour l'instant sur une tentative d'homicide volontaire".
Criblé de balles par deux individus arrivés à bord d'une voiture peu après minuit, le jeune homme a été touché au cou, à l'abdomen et aux jambes. Des douilles de différents calibres, entre autres de fusil d'assaut, ont été retrouvées sur les lieux. Au cours de la nuit, un véhicule incendié "pouvant correspondre à celui des tireurs a été retrouvé aux Aygalades", dans le même arrondissement de la ville, le XVe, a précisé la PJ.
  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

lundi 28 août 2017

Puy-de-Dôme: un homme fonce sur un site militaire

Un automobiliste de 49 ans a foncé, hier soir, sur le portail d'entrée du 28e régiment de transmissions d'Issoire (Puy-de-Dôme), a indiqué aujourd'hui le parquet, qui écarte pour l'heure l'hypothèse terroriste.
Le quadragénaire, un intérimaire habitant le département et très peu connu de la justice, hormis pour d'anciens délits routiers, a été interpellé et hospitalisé d'office ce matin, a déclaré à le vice-procureur de la République de Clermont-Ferrand, Thierry Griffet, confirmant une information du quotidien La Montagne.
"Les explications qu'il a données étaient décousues, ses propos totalement incohérents", a ajouté le magistrat. Peu avant 23h00, l'homme au volant d'un utilitaire de type Renault Express a volontairement percuté la grille métallique d'entrée de l'enceinte militaire, qui a été défoncée sous le choc.
Le véhicule a pénétré sur une dizaine de mètres dans la base, avant que deux soldats Sentinelle ne mettent en joue le conducteur qui n'a pas opposé de résistance aux militaires et aux gendarmes intervenus immédiatement sur les lieux. Un fusil de chasse chargé et des munitions ont été saisis dans la camionnette.
Pour l'heure, la piste d'un possible acte terroriste est écartée. "A priori, il n'y a pas d'éléments dans l'enquête qui donneraient à penser qu'il ait été en contact avec une organisation terroriste. Lui-même ne présente pas de signe de radicalisation. Mais des vérifications sont toujours en cours", a précisé le procureur.

  1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

vendredi 25 août 2017

Un couple oublie sa fille sur une aire d'autoroute

Un couple de vacanciers, qui effectuait le trajet Toulon-Rennes, s'est arrêté sur une aire de repos de l'A89 dans la Loire, mercredi 23 août. En repartant, les deux parents ont oublié leur fille de 18 ans.
La jeune fille a essayé de joindre ses parents, sans succès. Elle s'est retrouvée seule, abandonnée, sur l'aire d'autoroute des Ardilliers, sur l'A89, près de Pommiers dans la Loire.
Elle a alors appelé la gendarmerie, "qui l'ont rassurée", rapporte France Bleu
Le couple a fini par se rendre compte de son oubli et a fait demi-tour pour venir la récupérer

Faits-Divers             http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

jeudi 24 août 2017

Il vole le portefeuille d'une dame sur le parking d'un supermarché et se fait rattraper par des passants

Un homme a tenté de subtiliser le portefeuille d'une dame, alors qu'elle se trouvait dans sa voiture, sur le parking d'un supermarché à Manosque, mardi 22 août. Les passants ont réussi à rattraper le voleur, qui a été placé en garde à vue.
Un couple de personnes âgées rangeait ses courses dans le coffre de sa voiture, sur le parking d'un supermarché à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), mardi soir. Tandis que la dame s'asseyait dans le véhicule et posait son portefeuille dans la boîte à gants, un homme a surgi et l'a subtilisé. 
Alertés par les cris des victimes, plusieurs passants se sont mis à pourchasser le voleur. L'homme de 44 ans a été attrapé et remis aux policiers. 
Il a été placé en garde à vue et a été entendu ce mercredi. 
                                     
  • Faits-Divers            http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers
  • dimanche 20 août 2017

    Bagage suspect place de la Cathédrale

    La place de la Cathédrale à Strasbourg a été bouclée durant une demi-heure environ dimanche en fin de matinée, à la suite du signalement d'un bagage abandonné. L'alerte a été donnée peu après 11h. Un homme, attablé en terrasse, a expliqué à ses voisins qu'il laissait sa valise quelques minutes le temps d'aller retirer de l'argent. Ne le voyant pas revenir,ces derniers ont prévenu la police. Un périmètre de sécurité a été installé avec l'aide des forces Sentinelle présentes. L'antenne de déminage de Strasbourg est intervenue pour ouvrir la valise en plaçant un cordon explosif dessus. Le bagage ne contenait rien de dangereux. Le périmètre de sécurité a été levé vers 11h45, rendant la place aux nombreux touristes présents.


    Ville de Strasbourghttp://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/ville-de-strasbourg

    vendredi 18 août 2017

    Il rate son virage et se tue contre un arbre

    On déplore une dix-septième victime sur les routes du Tarn ce vendredi matin. L'accident s'est produit ce jeudi soir peu après 19h30 à Cagnac-les-Mines. Un habitant de la commune rentrait chez lui, en provenance d'Albi, par le chemin de Saint-Quintin, quand il a perdu le contrôle de sa BMW dans une légère courbe à gauche.
    Sa voiture a percuté un arbre, de l'autre côté de son sens de circulation, à la sortie du virage. Le conducteur, un habitant de Cagnac, est mort sur le coup. Il avait 43 ans. La brigade de gendarmerie de Cagnac a été chargée de l'enquête. Elle devra déterminer les circonstances plus précises de l'accident.

    Cagnac-les-Mineshttp://www.ladepeche.fr/communes/cagnac-les-mines,81048.html

    mardi 15 août 2017

    Un homme décède durant une marche populaire

    Un homme de 50 ans est décédé ce matin à 9h30 alors qu'il participait à une marche populaire dans le secteur de Neuwiller-les-Saverne. Malgré les tentatives des secours, il n'a pu être réanimé. Les gendarmes de Bouxwiller sont sur place.

    Fil Infohttp://www.dna.fr/actualite/fil-info

    samedi 12 août 2017

    Dans la nuit du 12 au 13 août, vous pourrez observer les perséides, une sublime pluie d'étoiles filantes, à l'oeil nu

    hebergement d'image
    Le mois d’août offre de belles nuits d’été, des soirées parfaites pour observer les étoiles et vous faire réciter vos constellations. Mais prévoyez un changement de programme dans votre emploi du temps car cette semaine, les Perséides font leur grand retour !
    Du 10 au 14 août, elles traverseront notre atmosphère et seront observables chaque soir à partir de 22h30. Le pic de cette pluie d'étoiles filantes se situera dans la nuit du 12 au 13 août, pour le plus grand bonheur des amateurs d’astronomie ! Durant cette magnifique soirée, vous pourrez observer une centaine d’étoiles filantes par heure.
    Mais d’où viennent ces étoiles filantes ? Les Perséides proviennent, comme leur nom l’indique, de la constellation de Persée. Chaque année elles viennent illuminer notre ciel entre juillet et août.
    Si cela se produit, c’est parce que la Terre traverse un nuage de poussière et les restes d’une comète appelée 109P Swift-Tuttle dont l’orbite rencontre chaque année celui de notre planète
    Une fois dans l’atmosphère, les molécules s’entrechoquent avec des caillots pour former ainsi de belles étoiles filantes !
    Pour avoir la meilleure vue possible sur ces météores, le ciel doit être dégagé au maximum et être d’un noir profond. Mais attention ! N’oubliez pas de regarder dans la bonne direction, la constellation de Persée se trouve vers le nord-est !
    Si certains d’entre vous ont une radio FM, positionnez-vous sur la fréquence de la bande qui ne diffuse aucune station, lorsque vous entendrez un bruit blanc cela voudra dire que les météores sont entrés dans l’atmosphère !
    Et pour finir, pas besoin de sortir l’artillerie lourde pour observer les belles Perséides puisqu’elles seront facilement visibles à l’œil nu !

    https://livinvia.com/fr/post/dans-la-nuit-du-12-au-13-aout-vous-pourrez-observer-les-perseides-une-sublime-pluie-d-etoiles-filantes-a-l-oeil-nu.html

    jeudi 10 août 2017

    Meuse: une voiture immergée, 1 enfant mort

    Cet après-midi, deux pêcheurs s'installaient au bord de la Meuse, un peu avant Mouzay, quand ils ont vu un véhicule immergé en grande partie, rapporte Vosges Matin. Ils ont tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'une voiture volée, avant de remarquer de la buée sur les vitres. Le groupe de pêcheurs a alors prévenu la gendarmerie. 
    Dans le petit monospace, ils découvrent un homme conscient à la place du conducteur. A l'arrière, un petit garçon de cinq ans qui est décédé malgré les efforts du Samu. L'homme est lui sain et sauf. 
    Pour l'heure, les gendarles en charge de l'enquête n'écartent aucune hypothèse : accidentelle, criminelle ou volontaire. 

    1. Flash Actuhttp://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

    mardi 8 août 2017

    Savoie: un accident de la circulation fait un mort et une femme incarcérée dans son véhicule

    Les pompiers ont été appelés à 8h50, ce mardi 8 août 2017. Une collision frontale s'est produite entre deux véhicules légers sur la RN 90, au niveau de la Plagne-Tarentaise en Savoie.

    L'un des conducteurs, un homme, est décédé. Une femme, l'autre conductrice, est toujours incarcérée dans sa voiture. Son état de santé n'est pas encore connu.

    Les sapeurs-pompiers de Savoie ont envoyé deux ambulances, ainsi qu'un fourgon désincarcérateur. Le SAMU est également sur place.

    La route est complètement bloquée dans les deux sens.


    Savoiehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie

    8 adolescents blessés par la foudre dans la Vienne

    mardi 1 août 2017

    Le Perthus: une voiture et un camion accidentés provoquent 10 km de bouchons sur l'A9

    Ce mardi 1er août en fin de matinée, un ralentissement plus important que d'accoutumée est à noter au niveau du Perthus dans le sens Espagne-France sur l'autoroute A9. Un camion et une voiture sont accidentés sur le bas côté. 
    Selon Radio Vinci Autoroutes, au km 273 au niveau du Perthus dans le sens Espagne-France, un camion et une voiture accidentés se trouvent sur la bande d'arrêt d'urgence, générant un bouchon de 10 km. Trente minutes sont requises pour traverser ces perturbations. Le choc entre les deux véhicules s'est produit après la barrière de péage au Perthus. 

    Le Perthus: une voiture et un camion accidentés provoquent 10 km de bouchons sur l'A9http://www.lindependant.fr/2017/08/01/le-perthus-une-voiture-et-un-camion-accidentes-provoquent-10-km-de-bouchons,3038625.php