vendredi 30 juin 2017

Malaise fatal sur son tracteur

Un septuagénaire qui circulait au volant de son tracteur, hier en milieu d'après-midi, est décédé d'un malaise cardiaque. Il était aux environs de 15 h 40 lorsque cet agriculteur de 72 ans roule avec son engin sur la D 25. Soudainement pris d'un malaise, l'homme a terminé sa course dans le fossé. Un gendarme de repos qui passait par là, lui a aussitôt porté secours en lui prodiguant un massage cardiaque. Alertés les pompiers de Lavit et l'équipe médicale du Samu de Moissac ont tenté de le réanimer. En vain. Le médecin urgentiste ne pouvait que constater que le décès du septuagénaire.
                         Sérignachttp://www.ladepeche.fr/grand-sud/tarn-et-garonne/

jeudi 29 juin 2017

Un touriste tué en Corse, le tireur recherché

L’homme a été tué par balle dans sa voiture jeudi matin, probablement suite à une altercation entre automobilistes

Un touriste originaire du Pas-de-Calais a été tué par balle ce jeudi matin en Haute-Corse, sans doute après une altercation avec un autre automobiliste, activement recherché en fin de matinée.
La victime est morte à Feliceto, à quelques kilomètres de L’Ile-Rousse, malgré l’intervention des pompiers qui ont pratiqué un massage cardiaque et lui ont prodigué des soins d’urgence pendant plusieurs minutes. C’est son épouse, avec lui au moment des faits, qui a appelé les secours. 

Un individu en fuite

Elle a été hospitalisée "en état de choc", mais n’a pas été blessée, a précisé le procureur de la République à Bastia, Nicolas Bessone. "On suppose que les faits pourraient trouver leur origine dans une altercation entre automobilistes, puisqu’on a retrouvé un autre véhicule, abandonné par une personne toujours en fuite", a-t-il ajouté.
A La Unehttp://www.sudouest.fr/unes/faits-divers/

dimanche 25 juin 2017

Le délinquant récidiviste ne payait pas le péage

D'une voix mal assurée, chevrotante, et étouffant même quelques sanglots, Morgan Beirne. explique aux magistrats qu'il a changé, et qu'il allait cesser de vivre dans l'illégalité. Pourtant, son casier judiciaire laissait présager d'une belle ‘‘carrière''. Depuis 2003, il accumulait notamment rébellion, conduite sans permis, vol, destruction, usage de stupéfiant, refus d'obtempérer, ou escroquerie. Il comparaissait hier, avec sa compagne Kattel H. devant le tribunal correctionnel de Narbonne pour escroquerie en récidive et conduite sans permis. Il s'agissait en l'espèce de 226 passages sans payer au péage de Narbonne pour un préjudice total de 3 434 euros, avec l'utilisation de trois stratagèmes différents : l'astuce des deux tickets, le passage derrière la voiture de devant, ou la fausse identité.

Trajet risqué pour profit étriqué

À la barre, le jeune homme de 33 ans tente d'expliquer ses agissements, mais s'enfonce : «J'allais en Espagne pour acheter des cigarettes que je revendais en France pour me faire de l'argent, et du cannabis». Un aveu inattendu, qui interroge le président du tribunal Philippe Romanello : «Le cannabis aussi vous le revendiez» ?
- «Non, c'était simplement pour ma consommation personnelle».
Devant l'incohérence de ce cheminement, une des assesseurs se risque à une question : «Pourquoi ne pas avoir effectué le trajet par la nationale, pour être plus discret» ? Réponse de l'intéressé : «Je trouvais qu'il y avait moins de contrôles sur l'autoroute, mais je suis abruti... Je me demande parfois comment je peux être aussi con».
Pour le procureur de la République, la fermeté est de rigueur. Il a requis 1 an de prison ferme pour Morgan Beirne et 6 mois avec sursis mise à l'épreuve pour Kattel, avec obligation d'indemniser Vinci Autoroutes.
Dans sa plaidoirie, l'avocat des accusés Maître Calvet a tenu à relativiser les faits : «Kattel et Morgan ne sont pas Bonnie and Clyde. Leurs agissements sont plus des cancreries que des actes criminels. En outre, il faut ramener la fraude à sa juste proportion. La somme totale représente trois secondes du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise lésée. Vinci aura son indemnisation mais n'aura pas ma pitié». Au terme de sa prise de parole, il a demandé au président du tribunal de ramener la sanction à de plus justes proportions, trouvant les réquisitions du procureur «excessives et exagérées». Bénéficiant du droit de parler en dernier, Morgan Beirne a tenu à exprimer ses regrets à la cour, assurant qu'il avait changé et qu'il promettait de changer de vie. Une confession qui n'a pas semblé convaincre les magistrats, qui l'ont condamné à huit mois de prison ferme (mais aménageable), tandis que Kattel a écopé de quatre mois avec sursis. Ils sont solidairement condamnés à payer les 3434 euros de préjudice

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/25/2600510-le-delinquant-recidiviste-ne-payait-pas-le-peage.html#fTqFEo6LifOqaG1A.99
Narbonnehttp://www.ladepeche.fr/communes/narbonne,11262.html

vendredi 23 juin 2017

Il sauve deux bébés goéland enfermés dans un sac poubelle

Ecoeurante découverte ce vendredi matin pour Johann, chauffeur de taxi à Saint-Tropez: trois petits goélands avaient été enfermés dans un sac poubelle. L'un d'eux n'a pas survécu.
Johann et les commerçants alentour n'en revenaient pas, ce vendredi matin. 
"J'étais à l'angle du quai de l'Epi et de la rue des Charrons. Mon collègue a jeté quelque chose dans la benne à ordures, et a remarqué que des bruits étranges sortaient d'un sac poubelle. Il bougeait", raconte Johann, chauffeur de taxi. Il a décidé d'y regarder de plus près et d'éventrer le sac poubelle bien fermé. 
A l'intérieur, il découvre des détritus - dont un courrier où figure le nom d'une tropézienne, et un autre sac, contenant un bébé goéland déjà mort, et deux autres à l'agonie dans la chaleur de leur mouroir.
Johann a relâché les deux oiseaux, sonnés mais pas blessés, dans un endroit sûr, et les a surveillés le temps qu'ils reprennent leurs esprits. En espérant que la nature leur laisse plus de chances que la personne qui les a jetés sans vergogne à la poubelle...
Le chauffeur de taxi comptait alerter la police municipale, et les informer du nom et de l'adresse de la personne qui pourrait être responsable de cet acte odieux.

                                    
  • Faits-Divers            http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers
  • lundi 5 juin 2017

    Renversé par une voiture, un enfant de 4 ans gravement blessé à Saint-Clair-de-la-Tour en Isère

    Un enfant de 4 ans a été renversé ce dimanche 4 juin 2017 en début de soirée à Saint-Clair-de-la-Tour en Isère. Il souffre d'une fracture du fémur. Il a été transporté au centre hospitalier femme-enfant de Lyon.
    L'accident s'est produit en tout début de soirée ce dimanche 5 juin 2017 à Saint-Clair-de-la-Tour en Isère. Un enfant de 4 ans a été renversé rue René Duchamp par une voiture. L'automobile circulait sur la Route départementale 16 lorsque l'accrochage a eu lieu. On ne connait pas précisément les circonstances de l'accident.

    L'enfant a été sérieusement touché. Il souffre d'une fracture du fémur. Il a été pris en charge par les sapeur-pompiers, médicalisé par le SMUR puis transporté au centre hospitalier femme-mère-enfant de Lyon.

    1. Isèrehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere

    vendredi 2 juin 2017

    Guenroc : un motard décède dans une collision frontale

    C'est à 18h50 que les pompiers ont reçu un appel pour un accident au lieu-dit La Ville Orial sur la commune de Guenroc près de Caulnes. Un choc frontal entre une moto et une voiture venait de se produire sur la RD 89 pour une raison inconnue.

    Le passager de la moto, un homme de 39 ans, a succombé à ses blessures. Le pilote, un homme de 49 ans, est grièvement blessé. Il a été évacué par hélicoptère vers le centre hospitalier de Saint-Brieuc.

    La conductrice de la voiture, une femme de 37 ans légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital de Dinan.


    1. Côtes-d'Armorhttp://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor